mercredi 29 août 2007

l'OM perd 2/0 contre NICE, c'est pitoyable


Sport24.com : Albert, êtes-vous d’accord pour dire que la victoire de Nice est méritée ?
Albert Emon : Tout à fait. On a senti dès les premières minutes qu’on n’était pas dans le match et on y est jamais rentré. Nice mérite amplement sa victoire. On n’a jamais gagné des ballons importants, on n’a jamais été agressif devant le but. On a manqué de jus. Sans jus, il n’y a pas de jeu. Dans le football, si on veut gagner, il ne faut pas hésiter à se mettre minable et à courir plus que l’adversaire. Ce soir, Nice a couru plus que nous.

Sport24.com : Comment expliquez-vous ce cuisant revers ?
Albert Emon : On en discutera un peu plus tard. A chaud, je ne peux pas l’expliquer. Pourtant après la victoire à Caen, je pensais vraiment que la saison était enfin lancée. Depuis que je suis entraîneur de l’OM, c’est le plus mauvais match que j’ai vu de cette équipe.

Sport24.com : Pourtant, on ne peut pas vous reprocher d’avoir tout tenté pour revenir dans le match : défendre à 3, faire rentrer des joueurs offensifs…
Albert Emon : Oui, mais malgré ces changements, on sentait qu’on n’y était pas. Ce soir, je n’ai senti aucun feeling entre les joueurs.

Sport24. com : L’absence de Cissé ne vous a-t-elle pas trop handicapée ?
Albert Emon : J’avais dit avant le match que son absence serait préjudiciable mais on ne va pas chercher d’excuses. On a été mauvais. De la première à la dernière minute…

Sport24.com : Finalement, cette défaite tombe particulièrement mal, trois jours avant le clasico face au PSG…
Albert Emon : Oui, c’est une fin de semaine compliquée. On ne peut pas toujours être content dans la vie. Il y a des moments difficiles à vivre. On est en plein dedans…

Sport24.com : Qu’allez-vous faire maintenant ? Ne faut-il pas créer un électro-choc pour réveiller les joueurs ?
Albert Emon : Un électro-choc ? A ce que je sache, les joueurs ne sont pas cardiaques… Ils ont l’air bien dans leur tête. On va simplement les réveiller. Un match de football, c’est sur le terrain que ça se passe. Ni avant, ni après. Il ne faut pas être persuadé que le simple fait d’être à l’OM va nous permettre de gagner. Il faut se battre sur le terrain…

Sport24.com : On vous sent un peu résigné…
Albert Emon : C’est mon métier. On vient de prendre une claque, je ne vais pas vous rire à la figure quand même…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pitoyable c est un petit mot on aurai dit lauris contre roussillon

sclauris a dit…

ouais mais personne à changer 3 fois de poste (rires)

Anonyme a dit…

c etait peut etre ça la solution mettre rodriguez avant centre comme le vinz au sc lauris!!!president vends eric a dreyfus

sclauris a dit…

il est trop cher pour l'om il est payé aux mots prononcés (je branche)

TROP FORT BRASILOU