jeudi 30 août 2007

OSAKA aye les français...

Toute la déception se lit sur le visage de la sprinteuse française : «A la sortie de virage, je vois la Jamaïcaine en tête. Ce n'était pas le plan. Je voulais être en tête. Ensuite, je sens les autres revenir. Je me pose des questions. Je n'ai pas su me battre», a t-elle regretté.

Un coin de ciel bleu dans des Xhampionnats du monde bien moroses pour l'équipe de France. Après les multiples déceptions dans le clan français, Leslie Djhone s'est brillamment qualifié pour la finale du 400 m en battant son propre record de France (44"46).

Longtemps barré par Hicham El Guerrouj, Bernard Lagat a enfin pu décrocher le titre mondial sur le 1500 m après lequel il courait depuis près de dix ans. L'Américain d'origine kenyanne, qui porte le maillot US depuis 2005, a précédé en 3'34"77 le Bahreïnien Rashid Ramzi (3'35"00), tenant du titre, et le Kényan Shedrack Korir (3'35"04).

Michelle Perry était au-dessus du lot. L'Américaine a facilement conservé son titre du 100 m haies (12"46) en devançant la Canadienne Perdita Felicien, titrée en 2003 (12"49) et la Jamacaïne Delloreen Ennins-London (12"50). La championne d'Europe en titre, Susana Kallur, ici sur la photo, n'a pris que la quatrième place

C'est un ancien joueur de basket, le Bahamien Donald Thomas, qui est devenu champion du monde de saut en hauteur. L'athlète, qui saute d'ailleurs avec des chaussures de basket, a franchi 2,35 m au premier essai. Thomas (23 ans) a dominé le Russe Yaroslav Rybakov et le Chypriote Kyriakos Ioannou.

Aucun commentaire:

TROP FORT BRASILOU